Le plomb en or
15 février 2022 à 16 h 00
Il dit qu’il m’a payé il y a dix ans. Je sais qu’il n’a rien payé. Ça veut dire que j’aurais pu le faire payer. C’était peut-être pour ça qu’il était si surpris que je dise oui à tout, gratuitement, parce qu’il avait l’habitude de payer. Il y a beaucoup d’opportunités, comme ça, à côté desquelles je suis passé.
15 février 2022 à 16 h 19
J’ai retrouvé le plaisir d’écrire. Il vient de me revenir, comme ça. Je sortais des brocolis du four à micro-ondes.
18 février 2022 à 16 h 26
Quelqu’un est mort. Il porte son nom. Mon amie, au party, m’a gratté le bras presque au sang. Ça faisait mal. Je lui ai demandé ce qu’elle faisait. Elle disait : « Je veux te l’enlever de la peau. »
Le casse-tête du Costco. C’est un casse-tête que j’ai acheté chez Costco. L’illustration, c’est des gens qui magasinent chez Costco. C’est du génie. On voit tous les rayons, la clinique d’optométrie, le restaurant. Beaucoup de familles, les enfants font des crises. On le fait petit peu par petit peu. C’est notre projet. L’odeur de cigarette ne me dérange pas, pas besoin de t’éloigner, je dis que ça me rappelle ma mère.
Je n’aime pas mon nouveau cours ni mon nouveau professeur. Je m’ennuie de l’autre, je l’aimais tellement. Elle était passionnée et bienveillante. Lui, c’est vraiment la vibe prof de conduite. Il dit : « Si y’a une cliente, elle vient te voir, bon, elle veut perdre tente livres, mettons, qu’est-ce tu y dis ? »
Il y a un homme, un homme gris aux sourcils noirs, divan de cuir, étagères en mélamine foncée, un trophée en plastique, il est déjà entraîneur, lui, il fait simplement le cours parce que c’est un atout. Il veut enseigner au primaire. Le prof a dit qu’on pouvait laisser nos micros ouverts. Alors lui, l’homme gris, il le laisse ouvert. Il ne se la ferme pas. Il est tellement laid et tellement détestable, on lui pisserait dessus, dans sa petite gueule d’entraîneur de sous-sol, poitrine de poulet, brocoli, patate, sa petite bouche de pédé en chemise carottée, le genre d’homme qui tue. Je l’entends faire des bulles dans ma pisse.
Je colle un bout de ruban-cache sur mon écran à l’endroit de son visage.
Il faut que je fasse quelque chose pour aimer le cours. Acheter des fleurs, allumer des bougies parfumées, m’habiller chic, il faut que je change le plomb en or. L’esthétique du sport dont j’avais peur, elle est là, elle occupe tout l’écran.