Ma fulgurance et l'échelle Hawkins
Ces temps-ci, je suis préoccupé. J’ai l’impression que c’est plus facile de faire autre chose que de se surpasser dans ce que l’on fait de mieux. C’est pour ça que j’ai décidé d’arrêter de dessiner. Il faut que je finisse mon roman.
Je me demande où est passé mon humour, ma fulgurance.
Je me demande où est passée ma mère. Depuis deux jours, depuis que Papa m’a appelé, je me dis que personne n’en guérira jamais, de sa disparition. On cherche une cible. À qui la faute ?
Il fait du tri dans la cuisine et dans la bibliothèque.
4 mars 2022 à 14 h 43
Je suis dans un café. Des escrocs ont créé un faux compte Instagram avec mon identité. En cliquant sur le lien, on peut prétendument voir des photos de moi nu.
Je dois prendre une photo de moi avec mon permis de conduire à côté de mon visage pour faire supprimer le faux compte. Deux femmes discutent à la table à côté. Je note des bribes de leur conversation. Si tu te sens pas utile, ça donne rien. Ouais, c’est ça, si ça te lève le cœur. La semaine passée, j’ai pris une aspirine. Fait que là, elle a été approchée, imagine-toi par deux compagnies. Trois. C’est toutes des start-ups. Recherche de… Recharge de quoi ? Recherche de talents. Ça dit ce que ça dit. Elle a été approchée par trois firmes pour ça. Moi, je lui avais suggéré d’aller faire un certificat en relations humaines. Elle veut pas retourner là, fait que.
Y’a un bout, on a été à distance pour mon entraînement. Y’en a un, il était à Bogota. Nous autres ont était toutes à Montréal, pis c’est ça, lui était à Bogota. Là, c’est plate, la distance, ça marche plus. Moi j’aimais ça, quand j’étais à Mont-Laurier, je pouvais faire tous mes entraînements.
Instagram me répond que le compte ne pose aucun problème et qu’il ne sera pas supprimé.
Pis Annie, elle ? Annie est allergique.
5 mars 2022 à 12 h 00
Au lieu d’essayer d’être joyeux, en paix, ou même illuminé tout de suite, je peux augmenter mon niveau de conscience juste un petit peu. Si j’ai peur par exemple, je peux essayer d’être désireux, ensuite fâché, et ainsi de suite.
La loi de l’attraction, c’est que si une fourchette d’une certaine note sonne en C, toutes les fourchettes C vont sonner. La vie fonctionne comme ça. Si je suis de bonne humeur, je vais voir sonner toutes les personnes de bonne humeur.
Charger ma boisson préférée de l’émotion désirée. Par exemple, elle charge son thé Starbucks avec de la joie. Alors, quand elle boit, elle boit un liquide infusé de joie. Ça a un effet immédiat.
S’habiller. Pour l’emploi désiré, l’état d’esprit désiré. Écouter son instinct qui nous dicte quelles couleurs choisir.
Wayne Dyer dit que « I am », c’est Dieu. Parce que Dieu a dit à Moïse : « I Am That I Am et ceci doit être mon nom pour toutes les générations futures. »
Donc, chaque fois que je dis : « Je suis », j’appelle Dieu. Si je dis : « Je suis faible », c’est mauvais. C’est comme si je disais que Dieu était faible. Je dois plutôt dire : « Je suis fort », parce que Dieu est fort, et ça, quand je suis en bas de l’échelle Hawkins, je suis capable de le croire parce que j’ai la foi.
Je suis fulgurance.
7 mars 2022 à 12 h 53
Les personnages sont en action. Ils se déplacent dans New York, leur manteau ouvert. Ils sont deux. Ils ont chacun leur téléphone dans une main, ils vont quelque part, et ils discutent du problème.
7 mars 2022 à 14 h 13
La chose qui m’avait motivé à écrire ma date de mardi dernier, j’ai oublié de l’inclure dans mon récit. Il passait ses mains sur ma peau, et quand il repérait une irrégularité, une bosse, un bouton, n’importe quoi, il la grattait. Je pense que c’était inconscient. J’avais l’impression qu’il traitait ma peau comme si c’était la sienne. Ça faisait mal.