Un verre avec le businessman
Je fais un rêve dans lequel le businessman m’envoie des vidéos de lui qui baise des filles. Je me souviens de l’appel qu’il m’avait fait, alors qu’il était en voyage, pour me dire qu’il n’était plus certain d’être gay. Ça m’avait brisé le cœur.
Je ne réussis pas à me le sortir de la tête. C’est sûr : il m’a interdit d’écrire sur lui, même de m’en inspirer. Et moi, petit, je respecte sa consigne. Tout ce que j’écris, je dois le lui envoyer, pour qu’il approuve. Je suis coincé.
J’aurais envie de l’inviter à prendre un verre, même si on ne boit pas. Si je ne peux pas écrire ce roman, je voudrais peut-être qu’on l’écrive ensemble. On signerait le livre de nos deux noms. J’entends tous mes amis me mettre en garde : « Ne fais pas ça. » Je m’imagine expliquer mon idée au businessman, comme à un bébé. Il faudrait que je parle lentement et que je répète beaucoup parce qu’il n’écoute jamais et ne retient rien. Je me vois faire ces efforts, et je me dis : wow, cet homme va vraiment t’épuiser pour toujours. Comment m’en libérer si je ne peux pas l’écrire ? Je sens le cancer m’attaquer le cœur.